• Giovedì 19 marzo_1a attività da casa

    Buongiorno,

    Spero che stiate tutti bene. 

    Durant les semaines à venir, le travail en italien se fera essentiellement à travers le blog (en lien avec pronote et laclasse.com notamment pour rendre des travaux). 

     

    Pour lundi 23 mars: 

    Je vous propose de retravailler le passé composé que nous avons déjà abordé en classe avant les vacances d'hiver. 

     

    DANS MON CAHIER d'ITALIEN: 

    1. J'écris la date (en italien et en toutes lettres).

    2. Je recopie les deux exercices ci-dessous et je les complète:

     

    EXERCICE 1: Conjugue au passé composé les verbes entre parenthèses

    a. Noi (amare) ………………………………………………………. molto il nostro cane.

    b. Il cane (salvare) ……………………………………………… il bambino.

    c. La gatta (salire) ………………………………………….. nell’albero.

    d. Gli uccelli (aprire) ………………………………………………….. la loro gabbia.

    e. Tu (avere) ………………………………………………… molta fortuna.

    f. Le bambine (scrivere) ………………………………………………….. al loro animale.

    g. Voi (essere) …………………………………………………… allo zoo.

     

    EXERCICE 2. Transforme tous les verbes du texte au passé composé.

    Kitty è una gatta molto intelligente. Mangia le crocchette del cane che non vede niente. Luisa dorme molto e gioca tantissimo con la sua padrona Luisa. Luisa fa tutto quello che la sua gatta vuole. Le legge anche le storie per gatti. Sono molto amiche.

     

    3. Je prends en photo la page de mon cahier avec les exercices et je dépose la photo sur laclasse.com dans le dossier suivant: 

    => pour les 4èmes2 : https://www.laclasse.com/portail/#app.doc/node/733986

    => pour les 4èmes3 : https://www.laclasse.com/portail/#app.doc/node/734007

     

    Buon lavoro a tutti! 

    Partager via Gmail

  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: