• Se Présenter

    Bonjour,

    aujourd'hui, nous avons fait connaissance pour la première fois. Pour se présenter en français et présenter quelqu'un, il faut penser à parler de plusieurs choses:

    L'identité:

    Je suis ... / Je m'appelle ...
    J'ai ... 30 ans.
          ... 2 enfants.
    Je viens ... du Maroc / d'Algérie / de Turquie.
    Je suis ... divorcé(e) / veuf / veuve / marié(e) / célibataire / en couple.
    J'habite à ... Bron.

    Je travaille / Je ne travaille pas / Je suis femme au foyer.

     

    Les goûts:
    J'aime...  le sport / la musique / ...
    J'aime... faire du sport / faire du piano / faire de la natation / faire de l'équitation
    Je n'aime pas ...

     

    Le physique (taille, couleur des cheveux, des yeux, ...):

    J'ai... les yeux bleus.

     

    La personnalité: gentil / coquin(e) / drôle ...

    Louise est drôle et charmante mais elle est aussi très coquine. Elle a du caractère et fait beaucoup de bêtises.

     

    Vous pouvez ré-écouter les présentations entendues en classe aujourd'hui ici (source: Blog GABFLE)

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: